Sélectionner une page

Qui suis-je pour vous aider à ne plus avoir de douleurs chroniques ?

par | Oct 11, 2020

Mon parcours 

 

À l’âge de 17 ans, on m’a diagnostiqué des céphalées de tension chroniques. Ce sont des maux de têtes très handicapants et constants (contrairement aux migraines qui arrivent par crise).

Ils se manifestent par une sensation d’étau et des muscles très tendus autour du crâne. La douleur était atroce et paralysante. Je me sentais démuni.

Mes proches ne comprenaient pas mon problème et ne savais pas quoi dire pour m’aider. Ils ont dépensé plusieurs centaines d’euros (pas toujours remboursé) pour que je puisse consulter de nombreux spécialistes de santé plus moins proche de la médecine traditionnelle. Malheureusement, aucun d’entre eux n’est parvenu à m’apporter une solution durable et efficace.

Les médecins et neurologues m’ont dit que je devrai apprendre à vivre avec la douleur et prendre des médicaments (d’antidépresseur et d’antidouleur).

 

Un travail de développement personnel profond

 

Néanmoins, je ne me suis pas laissé abattre par ce diagnostic et j’ai décidé de trouver d’autres solutions. J’ai donc entrepris un profond travail de développement personnel et spirituel. Après 2 ans, je suis parvenu à me libérer de mes maux de têtes chroniques.

Par exemple, j’ai, entre autres, appliqué certaines méthodes du docteur Sarno, pionnier du lien corps-esprit et qui a aidé des millions de personnes dans le monde à guérir de douleurs dorsales chroniques grâce à ce travail émotionnel profond.

Aujourd’hui, j’ai 23 ans et je me porte parfaitement bien. J’ai mis fin à ma souffrance il y a 2 ans environ. Je suis en pleine santé et suis heureux dans mon quotidien. Je fais ce que je veux et ce que j’aime, sans aucune douleur dans ma vie. Je suis dans le contrôle, libre et cela n’a pas de prix. Je ne vous dis pas cela pour frimer et vous culpabiliser mais pour vous dire que c’est possible, peu importe votre âge et vos difficultés passées.

Ayant souffert pendant 4 longues années de maux de têtes chroniques et ayant enfin pu mettre fin à mes douleurs, j’ai décidé d’aider d’autres personnes à vaincre leurs douleurs chroniques également.  En partageant mon expérience et ce qui a fonctionné pour moi, je sais que je peux vous aider aussi.

 

 Puis-je vraiment vous aider ?

 

Maintenant, vous vous posez probablement la question : 

 

« Est-ce que ce jeune homme mérite vraiment mon temps et mon attention ?  Peut-il vraiment m’aider à mettre fin à ma douleur ? » 

 

Pour plusieurs raisons, la réponse est non.  Voici pourquoi…

 

Je ne peux pas vous « réparer » ou vous « soigner ». L’approche « corps-esprit » que je recommande et que j’utilise avec les personnes que j’accompagne nécessite votre participation active. Si vous n’êtes pas disposé à ouvrir votre esprit, à faire de la lecture et à consacrer environ 30 minutes par jour à la réflexion et à l’écriture jusqu’à ce que la douleur disparaisse, je ne peux pas vous aider.

 

Vous devez « faire le travail » pour éliminer votre douleur. Si vous voulez une pilule magique, ce n’est pas ça.

 

En fin de compte, il faut quand même faire un effort. Si vous ne voulez pas participer à votre propre rétablissement, je ne peux pas vous aider.

 

Si vous avez l’esprit fermé et que vous ne voulez pas considérer qu’il se passe quelque chose d’autre qui pourrait être à l’origine de votre douleur, je ne peux pas vous aider.

 

J’ai été là où vous êtes. Je sais qu’il est difficile de se faire dire que l’on pas un problème physique, un corps abîmé qui cause nos douleurs. Changer nos croyances peut aussi être extrêmement difficile.

Surtout lorsque plusieurs médecins vous ont montré toutes sortes de problèmes sur votre IRM. Vous avez peut-être aussi essayé tous les traitements médicaux qui vous ont été proposés et rien n’a fonctionné. Je comprends.

 

Il est très facile de croire que votre corps est le problème. La grande nouvelle ? Cela n’est pas le cas et vous n’êtes pas coincé.

 

Permettez-moi de vous mettre au défi d’ouvrir votre esprit à une autre possibilité. Quelque chose d’autre qui pourrait causer votre douleur chronique (et ce n’est pas ce que vous pensez).

 

Si vous pensez que tout cela n’est que « foutaises », je vous souhaite bon courage courage pour l’avenir. En effet :

  1. Vous vous éloignez de la seule chose qui pourrait réellement mettre fin à votre douleur.
  2. Je ne peux pas vous aider.

 

Si ce que je partage sur la cause réelle de la douleur vous met en colère ou est « insultant pour vous » et vous donne envie de rejeter ce que je vous dis carrément, je ne peux pas vous aider.

 

Pour être clair : je ne dis pas que votre douleur n’est pas réelle. Je ne vous traite pas de fou ni ne vous dit « tout est dans votre tête ». Votre douleur EST très réelle. Vous n’êtes pas fou. Votre douleur N’EST PAS imaginaire ou tout est dans votre tête. Votre douleur est causée par des changements physiques très réels dans votre corps.

 

Elle n’est tout simplement pas causée par ce que votre médecin vous a indiqué sur votre IRM.

Comment m’en suis-je sorti ? Comment puis-je vous aider ?

 

Vous êtes toujours là ? Bien !

 

Alors comment ai-je vaincu ma douleur ?  Beaucoup de lutte, d’essais et d’efforts, des centaines d’heures dans des livres, des vidéos, des recherches en ligne de toutes sortes, la consultation de spécialistes de santé, des formations, la participation à des ateliers sur le corps et l’esprit, l’étude de la psychologie et enfin la découverte d’une solution.

 

En bref, j’ai lutté avec de nombreux traitements classiques jusqu’à ce que je trouve le travail d’un médecin révolutionnaire, le Dr John Sarno.  Il avait tout à fait raison quant à la cause réelle de ma douleur.  Son matériel était excellent et m’a beaucoup aidé.  Mais la douleur revenait sans cesse.  Pendant 2 ans, les méthodes du Dr Sarno m’ont permis de soulager ma douleur.  Mais ensuite, la douleur revenait encore et encore.

 

Malheureusement, la façon dont le Dr Sarno expliquait son procédé était très vague, ne comportait pas d’étapes exactement répétables et laissait beaucoup de place à l’interprétation.  « Pensez psychologique.  Parlez à votre cerveau. »  Qu’est-ce que ça veut dire ?  J’ai donc fait des recherches. 

 

Chaque personne à qui j’ai parlé avait une interprétation différente et une suggestion sur la façon d’appliquer les méthodes du Dr Sarno pour se débarrasser de ma douleur.  En conséquence, je suis devenu de plus en plus confus et frustré par ma douleur et mon incapacité à la vaincre pour de bon.

 

J’ai tiré de nombreuses leçons de ma longue période de douleur. J’ai fait de nombreuses erreurs qui m’ont fait souffrir. Mais à la fin, j’ai réussi à vaincre ma douleur pour de bon.

Je veux vous aider à éviter ces erreurs et vous aider à sortir de la douleur le plus vite possible, sans des années de recherche, d’essais et d’erreurs, et d’informations sans fin.  

 

Malgré ce parcours du combattant, je suis un être humain, avec mes qualités et défauts.  Tout comme vous. Si je l’ai fait, vous pouvez aussi y arriver. Je n’ai vraiment rien de si spécial, je vous assure.

 

J’ai donc repris les travaux de nombreux médecins et spécialistes de la douleur et j’ai développé mes propres pratiques pour aider ceux qui sont aux prises avec des douleurs chroniques qui limitent énormément leur vie au quotidien.

 

J’enseinge ces concepts dans mes articles et vidéos Youtube quotidiennes. Vous pouvez les trouver sur YouTube à l’adresse Santeinfini – Douleur Chroniques. Abonnez-vous pour rester à jour !

 

Pour vous donner un des conseils personnalisés, je propose des appels de coaching à l’heure. 

 

Ma mission est simple : Aider les gens à mener une vie sans douleur.  C’est tout. 

 

Quelques informations supplémentaires sur ma vie jusqu’à maintenant

 

Pour en savoir plus sur ma vie, voici quelques éléments supplémentaires, en toute transparence.

 

Jusqu’à maintenant, au cours de ma jeune vie, j’ai toujours été un petit élève modèle, intello premier de la classe (en réalité j’ai toujours été deuxième au maximum). Perfectionniste et exigeant, je me suis destiné (ou la société devrais-je dire) aux meilleures école de commerce à l’égérie d’HEC ou de l’ESSEC dont le campus n’est pas si loin de chez moi.  J’ai donc fait un BAC S pour lequel j’ai obtenu une mention bien (presque 16 de moyenne général). J’ai donc une formation scientifique à certains égards. Puis,  j’ai fait une classe préparatoire prestigieuse mais je n’ai pas tenu plus de 6 mois. Mes maux de têtes chroniques étaient tellement intense qu’ils m’empêchaient de réfléchir la plupart du temps et je dormais très mal la nuit (pour ne pas dire pas du tout). Pour être honnête, ce fût une expérience de vie assez traumatisante (même si je commençais à mal vivre ma douleur chronique dès le lycée).

Je me suis donc réorienté à Dauphine, une Université assez prestigieuse mais j’étais désormais dégoûté de l’école… Je souffrais encore de maux de têtes chroniques même si à partir de Février (je suis resté 6 mois en classe préparatoire), j’ai découvert les travaux du Docteur Sarno et j’ai entrepris une aventure de développement personnel (et un peu spirituel aussi). Deux ans plus tard, j’étais libéré de mes maux de têtes chroniques. Désormais, ils ne sont plus qu’un lointain souvenir et je n’ai jamais mal à la tête ! Depuis ma libération, j’ai autopublié un livre sur Amazon, le Pouvoir de l’alimentation et je vais bientôt terminé mon cursus à Dauphine pour travailler en Venture capital (le monde des startup).

En parallèle, je travaille donc sur ce projet de douleurs chroniques. Il fait beaucoup de sens pour moi et ma mission est de vous aider à aussi être libéré de vos douleurs chroniques sans médicaments ni chirurgie. Je suis passionné par les sujets de santé et de développement personnel. Au fil des années, j’ai consommé beaucoup de contenu sur ces sujets.

Sinon, en dehors du travail, j’apprécie jouer de la guitare et faire du sport !

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez le guide complet et
libérez-vous de vos céphalées de tension

Recevez le guide complet et

libérez-vous de vos céphalées de tension

 

-Découvrez la vraie cause de vos céphalées de tension (chroniques) et le cercle vicieux qui entretient la douleur.

-Apprenez les techniques pour être au contrôle de vos maux de têtes au quotidien en toutes circonstances

-Je vous donne un plan d'action efficace en 3 étapes pour avancer vers la guérison définitive.

Vous allez reçevoir le guide dans votre boîte mail ! (éventuellement dans les courriers indésirables)

Share This