Qui suis-je pour vous aider à ne plus avoir de douleurs chroniques ?

par | Oct 11, 2020

Mon parcours 

 

À l’âge de 17 ans, on m’a diagnostiqué des céphalées de tension chroniques. Ce sont des maux de têtes très handicapants et constants (contrairement aux migraines qui arrivent par crise).

Ils se manifestent par une sensation d’étau et des muscles très tendus autour du crâne. La douleur était atroce et paralysante. Je me sentais démuni.

Mes proches ne comprenaient pas mon problème et ne savais pas quoi dire pour m’aider. Ils ont dépensé plusieurs centaines d’euros (pas toujours remboursé) pour que je puisse consulter de nombreux spécialistes de santé plus moins proche de la médecine traditionnelle. Malheureusement, aucun d’entre eux n’est parvenu à m’apporter une solution durable et efficace.

Les médecins et neurologues m’ont dit que je devrai apprendre à vivre avec la douleur et prendre des médicaments (d’antidépresseur et d’antidouleur).

 

Un travail de développement personnel profond

 

Néanmoins, je ne me suis pas laissé abattre par ce diagnostic et j’ai décidé de trouver d’autres solutions. J’ai donc entrepris un profond travail de développement personnel et spirituel. Après 2 ans, je suis parvenu à me libérer de mes maux de têtes chroniques.

Aujourd’hui, je me porte bien. J’ai mis fin à ma souffrance il y a 2 ans environ. Je suis en pleine santé et suis heureux dans mon quotidien. Je fais ce que je veux et ce que j’aime, sans aucune douleur dans ma vie. Je suis dans le contrôle, libre et cela n’a pas de prix. Je ne vous dis pas cela pour frimer et vous culpabiliser mais pour vous dire que c’est possible, peu importe votre âge et vos difficultés passées.

Ayant souffert pendant 4 longues années de maux de têtes chroniques et ayant enfin pu mettre fin à mes douleurs, j’ai décidé d’aider d’autres personnes à vaincre leurs douleurs chroniques également.  En partageant mon expérience et ce qui a fonctionné pour moi, je sais que je peux vous aider aussi.

 

 Puis-je vraiment vous aider ?

 

L’approche « corps-esprit » que je recommande et que j’utilise avec les personnes que j’accompagne nécessite votre participation active. Si vous n’êtes pas disposé à ouvrir votre esprit, à faire de la lecture et à consacrer du temps à ce travail intérieur, vous ne pourrez pas avancer vers votre rétablissement.

 

Vous devez « faire le travail » pour éliminer votre douleur. Si vous voulez une pilule magique, ce n’est pas ça.

En fin de compte, il faut quand même faire un effort (même si c’est rendu plus dur avec la douleur permanente).

 

J’ai été là où vous êtes. Je sais qu’il est difficile de se faire dire que l’on pas un problème physique, un corps abîmé qui cause nos douleurs. Changer nos croyances peut être extrêmement difficile.

Comment m’en suis-je sorti ? Comment puis-je vous aider ?

 

 En bref, j’ai lutté avec de nombreux traitements classiques jusqu’à ce que je trouve le travail d’un médecin révolutionnaire, le Dr John Sarno.  Il avait tout à fait raison quant à la cause réelle de ma douleur.  Son matériel était excellent et m’a beaucoup aidé.  Mais la douleur revenait sans cesse.  Pendant 2 ans, les méthodes du Dr Sarno m’ont permis de soulager ma douleur.  Mais ensuite, la douleur revenait encore et encore.

 

Malheureusement, la façon dont le Dr Sarno expliquait son procédé était très vague, ne comportait pas d’étapes exactement répétables et laissait beaucoup de place à l’interprétation.  « Pensez psychologique.  Parlez à votre cerveau. »  Qu’est-ce que ça veut dire ?  J’ai donc fait des recherches. 

 

Chaque personne à qui j’ai parlé avait une interprétation différente et une suggestion sur la façon d’appliquer les méthodes du Dr Sarno pour se débarrasser de ma douleur.  En conséquence, je suis devenu de plus en plus confus et frustré par ma douleur et mon incapacité à la vaincre pour de bon.

 

J’ai tiré de nombreuses leçons de ma longue période de douleur. J’ai fait de nombreuses erreurs qui m’ont fait souffrir. Mais à la fin, j’ai réussi à vaincre ma douleur pour de bon.

Je veux vous aider à éviter ces erreurs et vous aider à sortir de la douleur le plus vite possible, sans des années de recherche, d’essais et d’erreurs, et d’informations sans fin.  

 

Malgré ce parcours du combattant, je suis un être humain, avec mes qualités et défauts.  Tout comme vous. Si je l’ai fait, vous pouvez aussi y arriver. Je n’ai vraiment rien de si spécial, je vous assure.

 

J’ai donc repris les travaux de nombreux médecins et spécialistes de la douleur et j’ai développé mes propres pratiques pour aider ceux qui sont aux prises avec des douleurs chroniques qui limitent énormément leur vie au quotidien.

 

Pour vous donner des conseils personnalisés, je propose des appels de coaching à l’heure. 

 

Ma mission est simple : Aider les gens à mener une vie sans douleur.  C’est tout.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.