Sélectionner une page

Santeinfini et le sens caché du mot . Les bienfaits de l’infini pour la santé.

par | Mai 11, 2020

J’ai choisi le mot « santeinfini » pour son lien entre la santé et la spiritualité (à travers le mot infini). Ici, la spiritualité fait référence à la conscience, à l’univers et à l’espace. 

Je suis persuadé que le développement de notre nature spirituel permet d’être protégé contre de nombreuses maladies. Elle a des vertus thérapeutiques.

Par exemple, lorsque l’on a un meilleur rapport à nos pensées et émotions, nous entretenons moins de négativité dans notre corps qui peut créer des maladies (la science démontre de plus en plus ce lien corps-esprit).

De plus, l’infini est un concept inspirant qui nous rappelle la vastitude de l’univers et de la vie. En ce sens, la spiritualité permet de prendre conscience de notre propre essence, la conscience, qui est très vaste et n’est pas limité par le corps physique. Cette réalisation nous permet de vivre une plus grande paix intérieur, favorable à l’absence de céphalées de tension.

 

La signification du symbole de l’infini et les bénéfices pour obtenir une santeinfini.

Le sens du symbole de l’infini entre en résonance, dans toutes les cultures, avec le « divin en nous » qui favorise une « santeinfini » ;).

Sur le plan étymologique, le mot Infini vient d’« infinitus » qui veut dire « sans limites » c’est-à-dire immortel, quelque chose qui dure toute la vie, quelque chose qui a commencé et ne peut se finir. En ce sens, notre conscience répond à ces critères. Elle nous permet de faire l’expérience de la vie mais ne disparaîtra jamaisElle  ne nous appartient pas car elle est présente chez tous les humains et animaux. Elle est immortelle et continuera à exister tant que la vie est présente sur Terre.

Image de l'univers qui symbolise l'infini et ses vertus pour avoir une santeinfini

Santeinfini et symbolisme

Le temps

 

On associe le signe de l’infini à celui du temps. Dans l’analyse de sa forme, le signe de l’infini est comme un sablier retourné. Lorsque le signe est posé verticalement, le sablier devient alors un instrument pour mesurer le temps. Lorsque le sablier s’allonge, le temps se fige. L’infini symbolise un temps éternel, sans fin.

On retrouve ce concept dans les enseignements spirituels. Le temps est une création de l’homme. Il n’existe pas dans la nature. Imaginez que l’on retire tous les moyens d’affichage de l’heure ou de la date du jour sur notre planète, est-ce que nous pourrions connaître le jour ou l’heure ? Par essence, la vie ne connait pas le temps. Nous sommes dans le moment présent. Cela dit, l’invention du temps n’en reste pas moins très utile pour vivre…

La dualité, l’équilibre.

 

L’équilibre de l’univers et le symbole de l’infini s’associe bien. Ce dernier peut représenter le Ying et le Yang, la forme et l’absence de forme (conscience/corps), le faire et l’être, l’ordre et le chaos. On retrouve souvent cette dualité dans la vie. Ce sont des concepts intéressants sur lesquels j’aurai l’occasion de revenir dans d’autres articles.

 

L’amour éternel.

 

Le huit allongé de l’infini est aussi symbole de l’amour éternel et inconditionnel. Au-delà de l’amour physique, deux êtres s’unissent également dans l’amour spirituel, incassable et infini.

 

J’espère que vous êtes maintenant convaincu des bienfaits de l’infini pour obtenir une santeinfini et soigner les céphalées de tension

Pour obtenir des conseils concrets pour devenir maître de vos céphalées de tension, je vous invite à télécharger le guide ci-dessous.  Vous pouvez aussi lire cet article 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *